mercredi 24 octobre 2007

Massacre au nord Niger

8 octobre 2007

Le 1er octobre, nous avons appris qu’une patrouille de l’armée nigérienne FAN (Forces armées nigerien) a arrêté dans la région à l’extrême nord du Niger, cinq (5) véhicules qui circulaient en direction du nord, et forcé les passagers de descendre. Les soldats de la FAN ont ensuite séparé les passagers de peau sombre de ceux de peau claire, qui étaient probablement présumés touaregs.

Les soldats de la FAN ont ensuite fusillé ces dernières personnes de peau claire.

Un jour après cet incident, les mêmes soldats de la FAN ont appréhendé, dans une région plus au sud entre Assamakka et Arlit, 17 touaregs dans leurs tentes, et les ont également fusillé ensuite – sans aucune raison, dans l’arbitraire total.

Selon des informations du MNJ (Mouvement des Nigériens pour la Justice), ces personnes n’appartenaient pas au mouvement d’opposition armé.

Toutes les personnes fusillées ne se trouvaient, au moment de l’incident, impliqués dans aucune action de combat. Il n’existe aucun jugement ou inculpation contre eux.

Avec ces faits, la FAN et le gouvernement de la République du Niger transgressent de nouveau la Convention de Genève et la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Du côté des médias, le journaliste Moussa Kaka de Radio France Internationale (RFI) se trouve toujours en détention au Niger. Il avait informé sur le conflit actuellement en cours au nord du pays et pour cela, entretenait des contacts entre autre dans les rangs du MNJ. Ceci lui était ensuite rapproché par le gouvernement nigérien. Cependant, cette incarcération représente une violation de la liberté de presse. L’organisation des Reporters sans Frontières (RSF) s’engage, entre autres organisations, pour la libération du journaliste.

1 commentaire:

Putri Adiratnaa a dit…

Opportunité de prêt offerte par M., Benjamin qui sauve ma famille du bondage financier {247officedept@gmail.com}

Bonjour à tous, je suis Putri Adiratnaa maman célibataire de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M., Benjamin, lorsque nous avons été chassés de chez nous alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après avoir été victime d'une arnaque par diverses entreprises en ligne et refusé un prêt de ma banque et d'une autre coopérative de crédit que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par le foyer d'accueil, j'étais toute seule dans la rue. Le jour où je suis entré honteusement chez un vieux camarade d'école qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prêt à prendre le moindre risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Sur une seconde réflexion, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû passer un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi j'ai reçu un prêt de 80 000,00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et d'avoir demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je suis propriétaire d'une maison et d'une entreprise. Tous nos remerciements et notre gratitude vont à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {247officedept@gmail.com WhatsApp + 1-989-394-3740.